Pope Francis

Friday 28 March 2014

Mes ombres et mes lumières

Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même!
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres
Si je ne me rencontre et ne m'aime plus.

Seigneur, Toi qui m'aimes tel que je suis
aide-moi à m'accepter avec mes limites et mes fragilités!
Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières,
mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes,
mon passé et mon présent.

Que ta tendresse touche mon désir de vivre et de grandir!
Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison
dont je serre moi-même la clef.

Donne-moi le courage de sortir de moi-même!
Ouvre en mon coeur un espace pour la prière et la rencontre!
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit et qui espère!
Dis-moi que je peux encore guérir,
dans la lumière de ton regard et de ta Parole!
Accorde-moi, Seigneur la grâce de ton pardon
pour que je puisse et aimer comme Toi!

D'après Michel Hubault (papier rencontré dans l'Église de Saint-Michel)

No comments:

Post a Comment

Comments will be published only in exceptional circumstances