Pope Francis

Monday 2 November 2015

Beauté intérieure - Loué sois-tu mon Seigneur

Loué sois-tu mon Seigneur
Pour la Beauté.
Beauté humaine,
reflet de ta beauté divine.
Beauté intérieure,
beauté des coeurs sublimes.

Loué sois-tu mon Seigneur
Pour la beauté des sourires d'espérance,
des visages radieux de paix,
des hommes et des femmes
aux actions audacieuses.

Loué sois-tu mon Seigneur
Pour la beauté des amoureux de Dieu,
des vies généreusement données.
Beauté des paroles lumineuses,
des gestes infinis de compassion
à la douce miséricorde.

Loué sois-tu mon Seigneur
Pour la beauté joyeuse de la prière,
pour les souffrances transfigurées,
les croix douloureuses devenues des croix
glorieuses.

Unis aux saints d'hier et d'aujourd'hui,
puissent nos vies, par la sève de la foi,
fleurir de la beauté qui colore notre monde.

Fr Benjamin Kabongo ofm
Toussaint 2015 

No comments:

Post a Comment

Comments will be published only in exceptional circumstances